Le CFATG est fondé en 2011 par des chercheurs académiques de l’INSERM et du CNRS. Son but est de promouvoir la recherche scientifique sur l’autophagie, un processus impliquée dans de nombreuses pathologies comme le cancer, les myopathies ou les maladies neurodégénératives.
Chaque année, le Cfatg organise un congrès d’envergure internationale qui réunit les meilleurs chercheurs du domaine.
Le CFATG reçoit le soutien financier du CNRS, de l’INSERM, d’universités françaises, d’Aviesan, de la fondation ARC, de La Ligue Nationale contre le Cancer.
“Le commencement de toutes les sciences, c’est l’étonnement de ce que les choses sont ce qu’elles sont.”
-Aristote
Identité visuelle
Création d’un logo
Ce graphisme adapté pour des fonds blancs et foncés symbolise la mécanistique du processus autophagique, à savoir la séquestration d’éléments situés à l’intérieur de la cellule par des membranes. Le “cœur” rouge représente une structure retrouvée dans les cellules et nommée phagophore. Il symbolise également toute la convivialité et l’enthousiasme de l’association.
Présence en ligne
Création d’un site web
De multiples fonctionnalités telles que le dépôt et la gestion des appels d’offres, bourses et candidatures, les offres d’emploi, les annonces des meetings de l’association.
Map google interactive
75 laboratoires réunis au même endroit
Chaque laboratoire peut saisir ses informations via une interface simplifiée.
Le laboratoire est automatiquement ajouté à une map Google avec la fonctionnalité StreetView pour une visite virtuelle des lieux.
Challenge
Référencement Google
Un souhait de l’association, un défi pour comconnect.
Être bien placé dans les résultats de recherche sur Google avec l’expression “laboratoires autophagie”.
Après un travail d’analyse du marché et de structuration du site, le CFATG arrive en première position dans les résultats du moteur de recherche avec l’expression demandée.